Tunisian Revolution

mardi 29 janvier 2013

Les échos de la CAN-TUN : Formation probable face au Togo

Publié le Mardi 29 Janvier 2013 à 08:14 par GNET
12h05-Groupe D-Tunisie : La formation rentrante des Aigles de Carthage devrait, selon les informations qui proviennent de l'Afrique du Sud, être profondément remaniée. Quatre changements devraient être effectués et la formation probable est composée des joueurs suivants : Ben Chrifeya, Hicheri, Abdennour, Iffa, Chemmam, Mouelhi, Traoui, Darragi, Khazri, Dhaouadi, Khlifa.

11h50- Groupe D-Tunisie : 
Lors de la conférence de presse d'avant match, le sélectionneur national Sami Trabelsi n'a pas beaucoup parlé du match face au Togo mais des polémiques autour de l'équipe depuis le début de la CAN : "Tous les choix ont été vivement contestés depuis le début. Il faut qu'on respecte le travail du staff technique si nous voulons avancer dans la compétition et offrir un bon climat de travail à tout le monde. Le Togo ? Nous restons concentrés malgré tout ce qui se dit et s'écrit et nous gardons une ambiance saine dans le groupe. Nous sommes capables de réaliser un grand match. Msakni ? Il a une angine. Nous écoutons à chaque fois une polémique. Nous avons battu l'Algérie et on n'a rien trouvé à dire à part pourquoi Balbouli ne s'est pas échauffé. Il faut que ces histoires s'arrêtent parce que c'est trop. Ceux qui ne jouent pas ? Ils le feront quand on aura besoin de leurs services, tout simplement. Wissem Yahia ? Il n'y a aucun problème avec n'importe quel joueur. Ce joueur est d'un excellent niveau mais c'est nous qui jugeons s'il joue ou pas "

11h05- Groupe D-Tunisie :
 Le joueur vedette de la sélection tunisienne, Youssef Msakni n'est pas atteint d'une grippe ni d'une angine, mais il est touché au niveau du genou. C'est du moins ce qu'a affirmé le correspondant de JFM. L'info sera confirmée si Msakni ne participe pas à la séance d'entrainement de cet après-midi.

8h55 - Groupe D : 
Rabah Saâdane a déploré l’élimination prématurée de l’équipe nationale algérienne, mais aussi certains choix du sélectionneur dans sa sélection de joueurs retenus pour la compétition. "Je suis vraiment attristé par cette élimination qui est le résultat de la politique de l’entraîneur national en optant pour un changement radical de l’effectif algérien", a confié Saâdane à l’APS, avant de poursuivre : "C’est toujours bien d’apporter du sang neuf à une équipe, mais il faut le faire d’une manière intelligente et progressive. On ne peut pas se passer d’un seul coup de joueurs cadres qui jouent un rôle important dans un groupe." (Afrik.com)

8h48 - Quarts de finale : 
Les deux premières affiches des quarts de finale sont connues depuis lundi soir. L'Afrique du Sud, qui a terminé en tête du groupe A, affrontera le Mali tandis que le leader du groupe B, le Ghana, sera opposé au Cap Vert. 

8h35 - Groupe B : 
Seydou Keita était très ému après la qualification du Mali pour les quarts de finale de la CAN 2013. Après le match nul 1-1 face à la RDC, le capitaine des Aigles a insisté sur son plaisir de jouer pour un pays où les gens ont beaucoup souffert ces derniers mois. (RFI)

08h25 - Groupe B : 
La frustration était forte dans le camp congolais après le match nul 1-1 de la RDC face au Mali, synonyme d’élimination de la CAN 2013. Le milieu de terrain Cédric Makiadi regrettait également les points perdus face au Niger, lors du précédent match des Léopards. Côté malien, le sélectionneur Patrice Carteron et le défenseur Fousseni Diawara étaient heureux de la qualification et satisfaits des progrès dans le jeu de l’équipe malienne(RFI).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire