Tunisian Revolution

mardi 19 février 2013

Vine, la nouvelle appli de Twitter



La bande dessinée "The Last drop" réalisée avec Vine (capture d'écran).


Twitter a lancé fin janvier une nouvelle application gratuite de partage des vidéos de six secondes, appelée Vine. Comme un tweet, on publie en un tour de doigt une micro-vidéo. De quoi réaliser de mini-animations ressemblant fortement aux images animées (dites "gifs"), le son en plus.
De nombreuses plateformes permettent de regarder ces courtes vidéos sur le net : JustvinedVinepeekAll around the vines ou encore Vinesmap qui les organise selon un planisphère.
Quatre jours seulement après son lancement, Vine a connu une polémique concernant son contenu. Le nouveau réseau social s’est en effet vu submerger par des vidéos à caractère pornographique. L’application est passée à deux doigts d’être supprimée de l’Apple Store, unique distributeur de l'application. Finalement, un message d’avertissement apparaît désormais avant le téléchargement de Vine. 
En tous les cas, les internautes et les entreprises ont parfois trouvé des utilisations très originales à cette nouvelle appli. "Le Nouvel Observateur" en a sélectionné 10 (cliquez sur le haut-parleur en haut à droite des images pour entendre le son).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire