En effet, la première phase du championnat s’est achevée avec un trio en tête du classement du groupe A, l’Espérance Sportive de Tunis, le Club Africain et le Club Athlétique Bizertin. Mais, ces derniers jours, chacun y allant de son interprétation du règlement, la LNFP a du se réunir aujourd’hui pour trancher sur la question afin de connaître les deux clubs qui seront qualifiés pour jouer les play-offs.
Selon nos sources, la LNFP vient de rendre sa décision et a qualifié l’EST et le CA, sur la base de l’Article 22 en question, contesté par le CAB.
L'Article 22 en question prévoit ainsi que :
A la fin de toute compétition sous forme de championnat, en une seule poule le classement est déterminé en tenant compte des critères, dans l'ordre suivant :
1- Le plus grand nombre de points obtenus après tous les matchs du championnat, suivant les dispositions de l'article16 des présents règlements.
2- Le goal différence dans tous les matchs de la phase aller seulement (ou du groupe en cas d'une compétition à une seule phase).
3- Le plus grand nombre de buts marqués dans les matchs de la phase aller (ou du groupe en cas de compétition en une seule phase)
Dans le cas où, une égalité entre deux équipes ou plus, persiste sur la base des trois critères sus-mentionnés, le classement des équipes à égalité sera déterminé selon les critères suivants :
4- Le plus grand nombre de points obtenus dans les matchs entre les équipes concernées par l'égalité seulement.
5- Le goal différence particulier des matchs aller / retour ayant opposé les équipes concernées encore par une égalité. Les buts marqués dans la phase aller ont la même valeur que les buts marqués dans la phase retour.
6- Le plus grand nombre de buts marqués dans tous les matchs entre les équipes concernées par l'égalité qui subsiste.
7- Enfin, et en cas d'égalité absolue, la FTF procède à un tirage au sort pour départager les équipes dont l'égalité persiste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire